Association à but non lucratif déclarée : pour les chevaux avec le respects qu'ils méritent.

Un matin de janvier à Assocheval

Un matin de janvier à Assocheval
Un matin de janvier à Assocheval, levée des brumes sur Hautecloque

vendredi 11 septembre 2015

Backy à l'adoption avec Charlie (sa mère)


Elles sont toutes deux Trotteur Français, pleins papiers.

Dentiste, pieds, vermifuge, et papier ok

Blacky est une jolie jument noire de 7ans. Elle fait une taille au garrot d’environ 1,60.




Blacky est une jument sensible qui a besoin d’attention et de douceur. La vie n’a pas dû être tendre avec elle et elle a besoin de donner sa confiance avant de vous laisser entrer dans son monde. Une fois en confiance, elle devient adorable, douce, et câline. Elle apprend très vite. Elle est d’une grande générosité avec un caractère taquin.


Son futur adoptant ou adoptante doit avoir un bon niveau de cavalier, une douceur de tous les instants. Elle a été travaillée en éthologie et nous souhaitons que le cavalier qui l’adoptera continue dans ce sens pour une monte sans mors et sans fers. Blacky a des dents de loups dont elle n’est pas en mesure de supporter un mors. Elle a été travaillée à pied mais elle n’est pas débourrée.
L’adoptant devra finir le travail d’éducation accompagné par un professionnel de la monte au naturel.


Pour son environnement, l’adoptant devra disposer d’une ou plusieurs grandes pâtures avec chacune un bel abri où Blacky et sa mère pourront vivre à l’année. Elles ont besoin d’un suivi et de présence 2 fois par jours.

Charlie a 19 ans, elle est baie et d’une taille 1,65. Charlie a besoin de soins aux yeux (anti-inflammatoire matin et soir – 10 euros par mois) et de soins pour son sarcoïde au niveau de mamelles. 

Elle préfère le contact des femmes. Elle a besoin d’attention, de douceur. Elle accepte beaucoup si l’approche est très douce. Elle n’hésite pas à se défendre quand elle n’est pas sure des intentions de la personne qui s’approche d’elle. Charlie est non montable.


Nous avons choisi de placer sous contrat d’association Blacky et Charlie ensemble contre un don de minimum 300 euros à l’association pour assurer les soins des chevaux qui reste à la charge de l’association.

Si vous souhaitez adopter Blacky et Charlie contactez nous.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire