Association à but non lucratif déclarée : pour les chevaux avec le respects qu'ils méritent.

Un matin de janvier à Assocheval

Un matin de janvier à Assocheval
Un matin de janvier à Assocheval, levée des brumes sur Hautecloque

vendredi 11 septembre 2015

Forget : Recherchons parrains ou adoptants

Forget, belle et gentille jument de 20 ans, recherche une nouvelle famille définitive ou provisoire pour tenir compagnie à votre équidé. 
Elle va être en famille du coté de Rouen 
Forget est non montable. 


Elle a une boiterie à l’antérieur droit le diagnostic est un syndrome naviculaire mais qui ne nécessite pas de soins particuliers hormis un suivi régulier par un maréchal ou pareur.
Elle a besoin anti-inflammatoires type Harpagophytum et de phytothérapie de type aspirine Naturelle, Reine de prés et teinture mère de cassis.

Forget a été recueillie par ASSOCHEVAL au mois d’avril 2015.

Elle a besoin d’une pâture avec abri à l’année, avec un ou plusieurs copains qui partage la pâture. Un abri sur la pâture qui lui permette de marcher toute la journée, et de se mettre à l’abri du vent et de la pluie quand elle besoin. Il faut que l’abri soit assez grand pour elle et ses futurs copains.

Si vous avez un cheval qui est seul dans sa pâture, et qui par conséquent a besoin de compagnie, Forget est la jument idéale. Elle sait rester seule en pâture. Elle est à jour dans les vaccins, pieds, vermifuge et dentisterie. En plus du foin, elle peut avoir besoin en hiver d’un complément alimentaire.



Pour s’occuper de Forget, il faut disposer de temps et de revenus suffisants afin de lui apporter toute l’attention que mérite un équidé comme s'assurer qu'elle ne manque pas d'eau propre, de foin, de paille, et qu'elle dispose de compléments, de parages réguliers (Boiterie à l'antérieur droit) et d'un suivi vétérinaire régulier. Bref tout ce qu'il y a de plus normal.

Son histoire, Forget a été déposée un jour dans une pâture, son propriétaire a payé deux mois de pâture et n’est jamais revenu. Fanny s’en est occupée 9 mois seule puis à fait appel à nous pour éviter que le propriétaire de la pâture ne prenne une décision radicale pour cette jolie jument.

Si vous répondez aux critères ci-dessus et que Forget vous touche, contactez-nous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire